dimanche 5 janvier 2014

Jour 1 : départ (mar. 24 déc. 2013)


Super original le départ : le décollage de Paris est prévu le 24 décembre à 23.20.

Le Père Noël ne pourra passer que dans l'avion cette année.
En réalité on a rien prévu... enfin si (hé hé) je reçois des chocolats à Santiago et Eric recevra (... embargo...) début janvier :-).
Mais le vrai cadeau, c'est ce voyage qui s'annonce plutôt pas mal :-).

Le billet d'avion été payé en "miles" (la moitié de tout ce que j'avais économisé pour ça pendant 20 ans), comme en plus je suis encore Flying Blue GOLD (jusqu'au 31 mars... argh)... deux raisons pour se retrouver au salon Air France.
Noël oblige... des hôtesses passent de temps en temps avec des chocolats (humm !) et du Champagne (beurk ! lol).

Pendant le vol, je me réveille en sursaut, en plein rêve : l'avion venait d'atterrir sur une route nationale avec voitures et piétons !!!
Finalement, tout va bien, l'avion ronronne toujours. Un coup d'œil sur la carte de l'écran : on a dépassé l'équateur ... on est dans l'hémisphère Sud.
Je replonge aussitôt dans les bras de Morphée.

Il faut dire que ces derniers jours ont été plutôt chargés. J'ai travaillé jusqu'à 13:00 le jour du départ et les dernières soirées ont été occupées. Il a fallu déterminer le programme, sélectionner et réserver les hôtels et Beds & Breakfasts ainsi que la voiture, les vols intérieurs, préparer des caches accessibles et en fonctionnement (il y en a beaucoup de manquantes au Chili), déterminer un programme d'observations pour les étoiles et réviser le fonctionnement de l'appareil photo pour l'astronomie.
Même si j'ai commencé certaines tâches il y a plusieurs semaines, j'ai pris du retard.
Je ne dis pas ça pour me plaindre (j'adore ça), mais juste pour dire que j'ai peu dormi et que la dose de stress a été assez importante !

Mais là, ça y est... l'affichage sur l'écran montre que c'est bien parti... vivement demain matin.


Carte du vol CDG-SCL Données techniques du vol :

- Départ : Paris, aéroport Charles de Gaule (CDG), mardi 24 décembre 23.20
- Arrivée : Santiago, aéroport Arturo Merino Benitez (SCL), mercredi 25 décembre 2013, 09.55
- Durée du vol : 14 heures 35 minutes (c'est le plus long vol sans escale effectué par Air France)
- Distance : 11 600 km


L'avion : Boeing 777-300ER (capable de voler 14 000 km sans escale)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et la cabine "Business" (Affaires)
 

 

2 commentaires:

  1. je suis bien installé je sais que je vais vivre un grand moment.
    "même pas peur" mes pieds touchent le sol....
    que le voyage commence......

    RépondreSupprimer
  2. Serge nous venons de regarder ton voyage c'est vraiment magnifique
    Christiane et Denis

    RépondreSupprimer

Merci par avance pour votre commentaire.
Ne vous étonnez pas, il sera "modéré", c'est à dire lu AVANT publication.
N OUBLIEZ PAS DE SIGNER VOTRE COMMENTAIRE DE VOTRE PRENOM :-)